Rechercher dans le site

Un bon entretien des logiciels aujourd’hui

08/08/2012 11:26

Par conséquent, la maintenance du logiciel est le processus de modification de logiciels existants opérationnelle tout en laissant ses fonctions primaires intactes.

L’entretien et la maintenance des logiciels dépassent généralement de cinquante pour cent du coût du cycle de vie du système. Alors que la maintenance du logiciel peut être considérée comme un niveau d'activité, il y a des conséquences sur la qualité, la fonctionnalité, la fiabilité, le coût et le calendrier qui peut être atténué par l'utilisation de techniques d'estimation paramétriques. Le logiciel est généralement livré avec des défauts inconnus. La maintenance du logiciel est différente de la maintenance du matériel informatique parce que le logiciel ne s'use pas physiquement, mais parce que bien souvent ils sont de moins en moins utilisés au fil du temps avec l'âge. Il existe de nombreux types de logiciels avec par exemple les logiciels de statistiques comme le logiciel stata, les logiciels mathématiques, ou encore les logiciels d’édition scientifique.

Etant donné qu’il existe de nombreux types de logiciels, des logiciels très spécifiques nécessiteront une maintenance particulière. Cela peut être le cas par exemple avec des logiciels de statistique comme le logiciel stata, les logiciels pour scientifique, ou encore les logiciels d’édition scientifique.

Ces activités d'entretien peuvent être très diverses, et cela aide d’identifier exactement ce que les activités de post-acheminements sont à inclure dans une estimation de l'effort de maintenance. Même avec un budget limité, un plan peut être fait pour utiliser les ressources disponibles de la façon la plus efficace, de façon productive. L'estimation et la planification de l'entretien sont des activités critiques si le logiciel est nécessaire pour fonctionner correctement tout au long de sa durée de vie prévue. Les activités de maintenance logicielle d'entretien comprennent tous les travaux effectués après la livraison et doivent être distinguée de modifications de blocs qui représentent la conception et des efforts considérables de développement et remplacent de logiciels publiés précédemment.