Rechercher dans le site

Déduire ses charges par le biais du portage salarial

06/06/2012 15:46

Les freelancers, indépendants ou entrepreneurs ont toujours des questions concernant leur impôt sur le retour pour les dépenses qu'ils ont engagées. Eh bien en faisant cela vous allez non seulement maximiser la partie que vous récupérez, et cela va également minimiser la facture d'impôt de l’entrepreneur. Maintenant, si cela est fait en toute légalité bien sûr, ce ne serait pas considéré comme étant de la fraude.

Les agents des impôts vont s’assurer que les lois sont respectées par une enquête détaillée des travailleurs indépendants, professions libérales. Les dépenses réclamées effectuées par des entrepreneurs sont également incluses dans l'enquête.

La solution la plus simple est de passer pour vos impôts et votre salaire par une société de portage. La première étape est facile. Il suffit de leur fournir une documentation détaillée sur combien vous gagnez, combien vous dépensez sur les frais professionnels, etc. Il est d'une importance primordiale que dans le remboursement des frais qu’un entrepreneur tient des registres et les reçus des dépenses dans un minimum de cinq ans. Sachant cela, quels sont exactement les éléments inclus dans les charges qui peuvent être réclamés par le biais des sociétés de portage salarial?

Numéro un sur la liste des dépenses d'un entrepreneur serait les voyages et le kilométrage pour des déplacements professionnels. Si vous avez votre propre véhicule, alors vous pouvez réclamer les frais de kilométrage lorsque vous voyagez vers et à partir du travail. Voyager dans la voiture d'une autre personne ou toutes les formes de voyage peuvent être des dépenses qui peuvent être réclamés pour autant que ces voyages sont associés à l'entreprise ou le travail d'un entrepreneur.

Vous pouvez aussi réclamer tous les frais qui sont en rapport avec l’hébergement et les repas, mais aussi l’habillement et l’équipement du moment que tout cela est lié à l’entreprise. Les entrepreneurs qui séjournent loin de chez eux lors de voyages d'affaires peuvent facilement prétendre aux frais d'hébergement et les repas. De la même façon, vous pouvez avoir besoin d’acheter des outils et des vêtements particuliers du fait de votre profession. Cela pourra très bien inclure l’achat d’un téléphone portable par exemple.


Prenez note que les demandes de remboursement qui sont fournis avec des recettes réelles et factuelles sont des revendications légitimes. Bien sûr, aussi longtemps que ces dépenses sont associées aux travaux. Ces dépenses admissibles sont une façon réduire les montants d'impôt des entrepreneurs.

Il existe de nombreuses entreprises de portage salarial en France. Il est donc important de bien se renseigner sur les différentes entreprises de portage salarial et sur ce qu’elles peuvent vous proposer.